/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par Abdou Diao

http://www.quindiblog.eu/photos/uncategorized/2008/07/23/tpi_logo_nb_2.jpgLe Procureur adjoint de la Cpi est en route pour Conakry. Madame Fatou Bensouda d’origine gambienne (hé oui de la Gambie) est précédée par une autre délégation d’experts pour discuter des conditions de travail des enquêteurs qui vont venir prochainement.

Le Procureur adjoint est attendue le 17 février prochain pour un séjour de 3 jours. Elle a dans son agenda une rencontre avec le Président par intérim, son premier ministre Jean Marie Doré elle va aussi et surtout écouter les rescapés des massacres du 28 septembre dernier. Elle va également évoquer le cas des officiers arrêtés sans aucun jugement de puis l’arrivé des nouveaux maîtres de Conakry.

 

Mais le branle bas est déjà effectif à Conakry où une importante rencontre des cadres de l’Armée et du Gouvernement s’est tenue autour du ministre sortant des Affaires Etrangères.

 

La Commission nationale elle a fini de remettre un rapport ou le coupable idéal a été trouvée dans la personne du tireur Toumba Diakhité encore introuvable. Au même moment le nouveau Premier ministre Jean Marie Doré peine à monter son Gouvernement ouvrant ainsi la voie à toutes sortent de commentaires.

 

L’union Européenne a précisée qu’elle attend des actes concret avant de reprendre sa coopération avec Conakry même si la France a salué les premiers signes comme la nomination du Premier ministre et de la syndicaliste Adja Rabiatou Sérah Diallo à la tête du haut Conseil de la transition négocier à Ouaga.

 

Le Général Konaté qui devait nommer un religieux a préféré la Syndicaliste. Première trahison du Général Konaté ? Adja avant d’être syndicaliste est quand même une Adja.

Commenter cet article