/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba



L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), fédération de France informe tous ses militants, sympathisants, partisans ainsi que toute la communauté guinéenne que le processus d’enrôlement et de recensement des Guinéens de l’extérieur reprendra à partir du 18 mars 2010. La reprise de ce processus est la traduction de la volonté des autorités de la transition d’associer la diaspora guinéenne au processus électoral, qui permettra à notre pays de se doter d’institutions démocratiques qui seront l’émanation de la volonté du peuple de Guinée.



A cette occasion, la fédération UFDG de France lance un appel à la mobilisation générale de tous ses militants, sympathisants, partisans ainsi qu’à toute la communauté guinéenne afin de se faire recenser dans les différents centres ouverts à cet effet par les autorités diplomatiques et consulaires Guinéennes.



Le bureau de la fédération rappelle que le premier tour de l’élection présidentielle est prévu pour le 27 juin 2010. La réussite de ces élections dépend beaucoup de la participation massive de tous les Guinéens.



La victoire de notre candidat, Elhadj Cellou Dalein DIALLO, pour laquelle nous nous investirons pleinement, dépendra aussi de cette forte mobilisation.



Le principe de l’élection est tout simple: une personne, une voix. Ainsi chaque voix compte.



En vertu de la loi électorale, aucune personne non recensée et non inscrite sur les listes électorales ne peut voter.


Pour se faire recenser il suffit de fournir l’un des documents suivant:

-         l’extrait d’acte de naissance,

-         le passeport Guinéen,

-         une carte consulaire ;

Pour toute information sur le processus électoral, vous pouvez vous adresser à l'un de nos responsables des affaires électorales de la fédération :

-         Dr Mamadou Bodié BALDE, 06 09 45 52 12

-         M. Mamadou Alpha BARRY Sidoux : 06 60 73 47 84

-         Elhadj Boubacar Taran DIALLO : 06 64 77 89 35

 

Vive la Guinée

Vive l’UFDG

Vive la Démocratie

Commenter cet article