GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

La France offre une Maison de la presse à la Guinée

http://www.africanews.com/documents/02/23/0223302d1797ec0c502fc3435747c831.jpg

 

L'ambassadeur de France en Guinée, Jean Graebling, a procédé vendredi à l'ouverture de la Maison de la presse de Guinée destinée à aider à la professionnalisation et à la structuration du secteur des médias du pays, annonce un communiqué publié à Conakry.

Conçue dans la perspective de la présidentielle du 27 juin prochain, cette Maison de la presse entièrement équipée a été financée grâce à un décaissement du projet d'appui doté d'un budget de 1,2 million d'euros.

En mai dernier, le projet avait offert un groupe électrogène de 83 kVA d'une valeur de 24.000 euros à l'Institut supérieur de l'information et de la communication (ISIC) de Kountia, dans la banlieue de Conakry.

Dans le contexte du processus électoral en cours, a précisé l'ambassadeur, ce projet trouve «une justification renforcée» qui assigne à la Maison de la presse l'objectif immédiat de faciliter le travail des journalistes guinéens dans leur couverture des campagnes électorales et des prochains scrutins présidentiel et législatif.

La Maison de la presse est appelée à jouer le rôle d'interface entre les médias guinéens et toutes les institutions nationales et internationales impliquées dans l'organisation et le suivi des élections.

Après les scrutins, la Maison de la presse se fixera comme tâche essentielle d'assurer la formation permanente des journalistes guinéens tout en conservant sa fonction de lieu de réunions, de conférences et de débats professionnels.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article