/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba/xinhua

 

 

 Le ministère d'Etat guinéen chargé de la Justice dit prendre "acte de l'arrestation aux Etats- Unis dans la soirée du 14 avril 2013 de Frédéric Cilins, individu de nationalité franco-israélienne, poursuivi pour subornation de témoin, entrave à l'exercice de la justice, et tentative de destruction d'éléments de preuves relatifs à une enquête fédérale", a-t-on appris dans un communiqué gouvernementale publié ce mardi.

 

"Cette arrestation s'inscrit dans le cadre d'une enquête contre la corruption menée par la justice américaine, portant sur les circonstances de l'acquisition de titres miniers en République de Guinée par le groupe BSGR", précise le communiqué.

Quant aux chefs d'accusation "afférents au présent dossier", ils portent sur le blanchiment d'argent la tentative de subornation de témoin".

A noter que cette affaire est liée aux conditions d'acquisition des titres miniers sur le mont Simandou par la société BSGR, appartenant à des hommes d'affaires israéliens.

BSGR avait réussi à se positionner sur les blocs du mont Simandou grâce à des accointances avec l'une des épouses de l'ancien président Lansana Conté. Cette dame est d'ailleurs citée dans le cadre de cette enquête, selon des sources judicaires.

Commenter cet article