/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par africactu

 

Le doute demeure puisque l’un des deux candidats en lice rejette la date du 31 octobre proposée par la CENI. L’alliance Cellou D. Diallo invoque le déplacement de plus d’un millier de personnes pour justifier ce rejet.

Ces personnes dont le nombre est estimé à plusieurs centaines ont fui leur domicile lors des violences à caractère ethnique du week-end dernier. Cinq préfectures guinéennes seraient concernées.

Le président intérimaire guinéen, le général Sékouba Konaté, a nommé dernièrement le général malien à la retraite Siaka Toumani Sangaré président CENI. Dans une déclaration lue à la télévision nationale par Mohamed Kassé, porte-parole présidentielle, le général Sékouba Konaté a dit avoir pris cette décision suite aux recommandations de la communauté internationale et aux concertations avec le corps diplomatique accrédité à Conakry concernant la nécessité de maintenir la date fixée pour le second tour de la présidentielle.

Tibou Camara a rappelé aux deux candidats leur promesse de mettre sur pied un gouvernement d’union nationale quelle que soit l’issue du scrutin. Il a aussi lancé un appel à la classe politique guinéenne, soulignant que la démocratie ne saurait progresser dans un climat de violence et de défiance des institutions.

Commenter cet article