/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba

News Photo: Mariam Diallo of Guinea parades during the Miss…
La Guinéenne, Mariam Diallo, universitaire de 23 ans et diplômée en informatique et marketing a été élue Miss 2012 de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) à l’issue de la finale de cette compétition disputée dans la nuit de samedi à dimanche dans un grand hôtel de la capitale économique ivoirienne entre douze prétendantes de la sous région ouest-africaine.

La reine de la beauté de l'Afrique de l'Ouest qui travaille avec des sociétés de téléphonie mobile en Guinée, a reçu d'importants prix d'une valeur totale de onze mille dollars, dont 6 mille dollars offerts en espèce par la CEDEAO et les cinq mille autres par divers sponsors de la cérémonie, riche en sons et lumières. 

La Miss CEDEAO a pour première dauphine une Capverdienne et deuxième dauphine une Nigériane. Elles ont toutes deux reçu des prix. 

La cérémonie s'est déroulée en marge de la 69ème session ordinaire des ministres des Affaires étrangères de la CEDEAO qui s'achève ce dimanche 2 décembre. 

Le Chef de la diplomatie guinéenne Lounceny Fall, le ministre ivoirien de l'Intégration africaine et des Ivoiriens de l'extérieur, Ali Coulbaly, l'ambassadeur de la Guinée en Cote d'Ivoire Madame Olga Syradin et le président de la Commission de la CEDEAO, le Burkinabè Désiré Kadré Ouédraogo ont notamment assisté à ce concours de la beauté ouest-africaine. 

Commenter cet article