GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

La situation alimentaire est "très sérieuse" en Afrique de l'Ouest (ONU)

http://images.voyageforum.com/public/medium/13059-1217666302.jpeg

 

 

Le sous-secrétaire général de l'ONU chargé des affaires humanitaires,John Holmes, a d écrit vendredi la situation alimentaire en Afrique de l'Ouest comme étant "très sérieuse".

"La situation pourrait devenir pire (...) si nous ne prenons pas de mesures correctes", a-t-il déclaré au cours d'une confé rence de presse au siège de l'ONU à New York.

M. Holmes, qui vient de retourner d'un voyage au Niger, dans la République démocratique du Congo (RDC) et au Sénégal, a fait savoir qu'environ 10 millions de personnes de l'Afrique de l'Ouest sont affectées par les faibles précipitations depuis fin 2009, notamment au Niger et dans l'ouest du Tchad.

"Nous sommes mieux placés pour écarter le catastrophe", a-t-il martélé, ajoutant que les actions sont en cours et appelant les donateurs à offrir des contributions supplémentaires.

A propos du Niger, qui a connu un changment du gouvernement en février, M. Holmes a déclaré que le nouveau pouvoir dans le pays "est prêt à accepter" la coopération internationale.

"Le nouveau gouvernement a adopté une approche ouverte et transparente", a-t-il affirmé.

Quant à la RDC, le sous-secrétaire général de l'ONU a déclaré que les besoins humanitaires y sont "très grandes" et que des solutions sont nécessaires pour y faire face.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article