/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba

 

D’après guinee7.com, Oyé Guilavogui, le ministre des Postes et Télécommunications et des nouvelles Technologies de l'information, a annoncé sur une radio locale la reprise prochaine d’activités de la Société de télécommunications de Guinée (Sotelgui).


Depuis plusieurs mois, l’entreprise a connu de nombreux problèmes de gestion qui l’ont conduit aux portes de la faillite. En juin 2012, Alpha Condé, le président de la République, avait mis en place un comité de gestion pour faire l’état des lieux. Sa privatisation avait alors été envisagée. Mais il semble que le gouvernement aurait trouvé de l’aide pour sauver la Sotelgui.


 

Selon Oyé Guilavogui, le pays aurait obtenu un financement de 50 millions de dollars de la Banque mondiale pour relever l’’entreprise publique.

 

 

Deux cabinets spécialisés seront recrutés. L’un pour gérer les créances et dettes de la société publique de téléphonie, l’autre pour établir un plan de restructuration de l’entreprise.


Avant de procéder à cette restructuration, Oyé Guilavogui précise que des équipements auront été achetés au préalable pour moderniser son réseau grâce à l’argent qu’aurait prêté Exim Bank of China au gouvernement cette année. 

Commenter cet article