GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Labé dans la fièvre de la campagne électorale

http://www.africaguinee.com/image.php?show=news_images&type=image&iid=5558

 

Labé, la deuxième ville économique de Guinée, surfe sur un air de campagne, à moins de trois mois de "la première présidentielle réellement démocratique" du pays, a constaté l'envoyé spécial de l'APS.

Dans les coins et recoins de Labé, dans les transports en commun, autour des plats assaisonnés de sauce à base de feuilles de patate, la campagne électorale pour la prochaine présidentielle dont le premier tour est prévu le 27 juin est sur toutes les lèvres.

 

Ici des affiches vantent les mérites d'un candidat, là des effigies d'un autre flottent au vent, donnant ainsi couleur et vie à une campagne qui s'emballe jour après jour, à mesure que se poursuit le chassé-croisé de politiciens et de leurs caravanes.

Cette effervescence s'explique sans doute par le fait que les Guinéens ont tous compris que pour la première fois de leur histoire ils se voient offrir la possibilité de choisir librement leur président de la République. Partant de là, les habitants de Labé comme leurs autres compatriotes n'ont presque pour point de mire que la date fatidique du 27 juin

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article