GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Lansana Kouyaté et El hadj Cellou Dalein Diallo regagnent Conakry ce week-end.

 

Des sources proches des QG des deux leaders, il semblerait que les Présidents du PEDN, Lansana Kouyaté et de l’UFDG, El Hadj Cellou Dalein Diallo seront de retour ce week-end à Conakry. Après un long séjour à l’extérieur depuis l’investiture du Président Alpha Condé pour le Premier, devraient regagner la capitale guinéenne dans une atmosphère de préparatif des élections législatives.



Après de nombreuses divergences, à en croire certains journaux de la place entre le Président du PEDN et le Pr Alpha Condé, pourtant son allier du second tour, les deux leaders semblent être au bord du divorce. C’est dans cette atmosphère que Lansana Kouyaté rentre finalement au pays. 
Selon l’entourage du PEDN, cette rentrée de leur Champion sera suivie d’une conférence de presse, à l’issue de laquelle, le Parti demandera à ses deux Ministres de rendre leur démission du gouvernement Saïd Fofana : Souleymane Cissé, Ministre du plan et Aboubacar Koulibaly, Ministre des Audits.



De son côté, El hadj Cellou Dalein Diallo, absent depuis plus de trois mois de la Guinée va, enfin, rentré. Une longue tournée dans la sous-région et en Europe, lui a permis de rencontrer les populations guinéennes qui lui ont accordé des accueils triomphales. Ce fut le cas, France, Belgique, Gambie et au Sénégal. Le Patron de l’UFDG, finaliste malheureux rentre avec le titre de co-président de l’organisation des partis libéraux pour l’Europe, l’Afrique, le pacifique et les caraïbes. 



Cependant, la rentrée de ces deux grands leaders viendra booster la mise en place des forces vives de Guinée, dont certains actes ont commencé déjà à être posés. Lundi dernier, cette organisation avait fait sa première réunion sous l’initiative du Président de l’UFR, M. Sidya Touré. Une réunion à laquelle, plusieurs partis avaient pris part.

Nous y reviendrons…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article