/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba

 

Le Canada a signé, avec la Tanzanie et la Guinée, deux nouveaux accords sur la promotion et la protection des investissements étrangers (APIE) qui protégeront les investissements miniers canadiens.

«.. l’industrie minière canadienne est très favorable à l'établissement de nouvelles ententes en matière d'investissements », a commenté le 9 décembre Pierre Gratton (photo), président et chef de la direction de l'Association minière du Canada (AMC).

Selon M. Gratton, les APIE sont d'une « importance stratégique et contribuent à assurer le soutien et la protection des investissements miniers canadiens dans ces marchés émergents porteurs, où il existe de formidables possibilités en matière de croissance minière responsable».

L'Afrique est citée comme « destination minière importante » qui a attiré 16 % des investissements mondiaux dans des projets d'exploration en 2012, selon SNL Metals Economics Group. La même année, la Bourse de Toronto et la Bourse de croissance TSX ont représenté 1,7 milliard $ en capitaux amassés des projets miniers dans 28 pays d’Afrique.

 

agence ecofin

Commenter cet article