GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Le colonel Aboubacar Sidiki Camara ‘’Idi Amine’’ dans le CNT

Le colonel Aboubacar Sidiki Camara alias « Idi Amine », limogé en janvier 2009 par le capitaine Moussa Dadis  Camara pour faute lourde a été nommé membre du Conseil National de la Transition.


Dans le CNT, le nom de l’officier figure en première position sur la liste des représentants des forces de défense et de sécurité qui doivent participer à la révision de la constitution guinéenne.



Le 27 janvier, ''Idi Amine'' avait été débarqué du Secrétariat général du CNDD pour « s’être entêté à prendre coûte que coûte fonction, sans l’autorisation de son supérieur (Dadis) ».



Certaines sources proches du camp Alpha Yaya Diallo avaient également soutenu que le lieutenant colonel avait mis l’accent sur le Conseil national pour la démocratie et le développement plutôt que son chef , le capitaine Moussa Dadis Camara.



Aux côtés des membres des partis politiques, juristes, représentants des organisations paysannes, syndicalistes etc. , le colonel Aboubacar Sidiki Camara va contribuer à « faire la relecture des lois organiques et des textes électoraux nécessaires à la normalisation de la vie politique, assurer le suivi et l'évaluation de l'action gouvernementale, veiller à l'évolution du processus électoral en particulier, des activités de la CENI, jouer tout rôle législatif en rapport avec le processus de transition, et contribuer à la réconciliation nationale », selon la lettre de mission du général Konaté.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article