GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Le Général Konaté met en garde les alliances “Tous contre un” ou “Un contre tous”

http://www.aujourdhui-en-guinee.com/images/art14/calb1548Konate_Determined_jpg.jpg

 

 

 

Le Président guinéen de la transition le Général Sékouba Konaté a mis en garde hier mardi 13 juillet les acteurs politiques qui veulent, dit-il, diviser les Guinéens pour parvenir à leurs fins.(...). C'était à l'occasion de la clôture du séminaire gouvernemental organisé par le Ministère de l'Economie et des Finances.

“L’alliance de tous contre un est aussi condamnable qu’une coalition d’un contre tous...”, a fait noter le Général Sékouba Konaté

Dans la foulée, il a dénoncé tous ces acteurs politiques qui, au nom d'intérêts immédiats et d'ambitions douteuses, veulent liquider l’Etat guinéen et saper la démocratie en formant des regroupements ethniques ou régionalistes. (…)

Pour le Général Konaté, “la Guinée gagnerait mieux sans l'exclusion mais dans l'unité de toutes ses filles et de tous ses fils…La démocratie doit faire notre bonheur et non nous conduire à un grand malheur, de nous faire avancer et non reculer”. Pour cela, déclare-t-il, il entend faire respecter par tous les moyens légaux l'autorité de l'Etat et ne compte pas assister à une guerre fratricide entre Guinéens.

Ceci étant, le numéro un guinéen a invité ses compatriotes à cultiver la paix, l'amour du prochain, à observer le calme et la sérénité pour faire de cette transition le départ d'une réelle démocratie en Guinée.

A noter que les électeurs guinéens se rendront le 03 août prochain pour le deuxième tour de la présidentielle, à en croire un conseiller de la Cour Suprême.

Ce scrutin, selon les résultats provisoires, opposera l'ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo de l'UFDG à l'opposant historique Alpha Condé du RPG.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article