GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Le Général Sékouba KONATE menacé de mort par les proches d’Alpha CONDE ?

http://www.cyberpresse.ca/images/bizphotos/435x290/200912/23/134156-dirigeant-interim-guinee-general-sekouba.jpg

 

 

La course pour le palais sekoutouréya n’aurait décidemment pas fini de nous livrer ses derniers secrets. On croyait le professeur Alpha CONDE au bout du souffle et du roulot après la claque électorale du premier tour de la présidentielle du 27 Juin dernier.

Avec ce maigre et très humiliant score de 18% du leader du RPG alors que son principale rival Cellou Dalein DIALLO caracole à 44% des votes, on pensait qu’Alpha CONDE « Alpha pour les intimes » aurait compris le décalage qu’existe entre lui et le peuple de Guinée. Et oui, on croyait qu’il aurait compris que les électeurs guinéens ont bien saisi sa stratégie c'est-à-dire que la Guinée et les guinéens ne comptent pour alpha CONDE qu’en période électorale.

En effet, au cours de sa dernière sortie en conférence de presse tenue à la salle de fête de la primature, le proche parmi les proches du président de la transition, le ministre secrétaire général à la présidence Tibou CAMARA aurait confié aux journalistes présents que le général Sékouba KONATE aurait reçu des texto qui le disaient que sa villa à Kankan serait détruite par les badauds de cette ville au cas où Cellou Dalein DIALLO serait élu au deuxième tour de la présidentielle aux dépends d’Alpha CONDE. Stupéfait et médusé par ces déclarations, le bureau de www.guinee58.com à Conakry s’est rendu à la présidence de la République pour y voir plus clair et connaitre d’avantages sur les menaces que reçoive notre cher général qui est entrain de rentrer à jamais dans l’histoire de ce pays malgré d’innombrables embuches sur son parcours. Dans leurs enquêtes, les journalistes de notre site basés à Conakry auraient appris d’un membre très influent du cabinet de la Présidence de la République que le général aurait reçu même des menaces de morts en appelle anonyme sur son portable et sa ligne directe du travail et qui le martelait que ce soit l’élection d’Alpha CONDE ou sa mort. Et c’est donc à lui de choisir.

Par ailleurs, face à des tels agissements, la garde rapprochée de Konaté serait rentrée en contact avec les proches d’Alpha CONDE pour savoir si oui ou non, ils sont au courant de ces menaces ? Les proches d’Alpha CONDE auraient répondu à ces hommes de rangs sans commentaires. Malgré l’insistance de ces hommes en tenues treillis, ils répondent catégoriquement qu’ils ne peuvent ni infirmer ni confirmer qu’ils soient au courant de ces menaces. Cette situation inquiète plus d’un car Alpha CONDE et ses proches n’ont toujours pas compris que seuls les électeurs ont et auront le dernier mot quand à l’élection du futur président guinéen.

Pour terminer, nous demandons au général de ne pas céder à ces menaces et de garder le cap de la transition. Il a le soutien de la population guinéenne et de la communauté internationale.

Nous y reviendrons.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

sory sylla 28/07/2010 14:29



Cette manière subtile de manipuler l'opinion en faveur d'un candidat est connue de tous. TIBOU,petit tapette, pédé, ne cache pas son inintelligence à salir la victoire prochaine de
ALPHA. Si vous voulez inventer que le RGP va mettre le feu dans les cases au FOUTA.Si vous étés arrivée à vous faire haïr dans les 3 autres régions, c'est votre
affaire! 


Si vous voulez publier, si vous voulez ne le faites, en tout les cas le topo est découvert vous avez échoué des lors que votre stratégie n'a pu
se réaliser au premier tour, c'en est fini. VIVE LE RPG ET SES ALLIES