GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

le Secrétariat Général du Gouvernement bloque un arrêté de Docteur Fréderick Kolié relatif à la nomination des sous-préfêts.

Il est urgent de mettre fin aux activités des Ministres du gouvernement actuel tous frappés des sanctions ciblées de l'UE de l'UA et de la CEDEAO et même de la ligue arabe, ces sanctions concernent l'interdiction de voyager, le gel des avoirs privés bloqués dans les banques en europe. Mais, le plus inquiétant est que les pays occidentaux et les institutions financières internationales comme la banque mondiale, le FMI , la BAD, la BID qui contribuent à l'équilibre de notre économie par l'aide budgetaire et le financement des projets et programmes de développement refuseront de discuter et de négocier avec des Ministres corrompus et trempés dans des magouilles financières qui ont engagé l'état dans des faux contrats miniers et autres préjudiciables à la Guinée.
 
L'union Européenne ne signera jamais l'accord cadre du 10e FED qui accorde 250 millions d'euros à la guinée avec des Ministres qui sont sous le coup de ses sanctions. Faut-il perdre ces ressources financières importantes à cause des ambitions ministerielles chaotiques de certaines personnes égoistes? Assurement non.

Le plus urgent est d'abord de mettre fin aux activités de ces ministres qui refusent de comprendre que le départ de Komara met fin à leurs fonctions, rien que pour continuer à saigner les caisses de l'état et à prendre des mesures contre l'interêt national. Comme le Ministre des mines, Mahmoud Thiam, un des grands magouilleurs malhonnêtes qui après plus d'un mois d'absence est revenu à conakry et a tenté vainement de faire signer un autre contrat minier. C'est ce Mahmoud Thiam et Boubacar Barry, Kabinet Komara qui ont bradé, dans l'opacité totale, les mines guinéennes à de sulfureux chinois de CIF.

 
C'est eux qui ont également bradé les mines de zogota à BSGR avec une autorisation scandaleuse d'écouler la production par le port du Libéria voisin . Quel crime? A quel prix ces Ministres ont-ils osé vendre la Guinée? Il faut faire l'état des lieux. Mais, les comptes bancaires ouverts à l'etranger, les achats de domaines à conakry et d'appartemennts à travers le monde donnent une indication de l'importance des sommes amassées par ces corrompus.

Certains Ministres continuent de signer des actes pour placer des amis et parents. Comme le Ministre l'administration du territoire et des affaires politiques ( MATAP )Docteur Frederick Kolié qui vient de signer en toute illégalité un arrêté pour nommer des sous préfêts. Comme Docteur Fréderick Kolié d'autres Ministres ont signé tas de choses bloqués heureusement au niveau du Secrétariat général du gouvernement.

 
 Pour toutes ces raisons et d'autres, il est urgent de mettre fin aux activités de ces Ministres pour arrêter ce gouvernement porté contre la Guinée. L'opinion nationale ne veut pas aussi d'eux. Ils se sont rendus coupables d'actes repréhensibles et continuent de nuire à l'Etat guinéen .
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article