/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba

 

Le Syli national de Guinée a quitté Conakry ce lundi pour la capitale ivoirienne où les 26 joueurs présélectionnés par le français Michel Dussuyer vont poursuivre leur mise au vert sur les installations de l'Asec (Association sportive des employés de commerce), a constaté xinhua.

Cette deuxième phase des préparatifs de l'équipe de football de Guinée, va durer environ une semaine. Puis les poulains du sélectionneur Michel Dussuyer vont regagner Conakry où ils joueront le 18 janvier contre le Kenya, en match de gala.

Cette rencontre initialement prévue au stade de Guinée, offert par la Chine à la Guinée pour une valeur de 50 millions de dollars américains, se déroulera au stade du 28 septembre de Conakry, a appris Xinhua auprès de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT).

Les raisons de cette délocalisation porteraient sur des questions de logistique, les travaux du stade de Guinée n'étant pas entièrement achevés, selon nos sources.

Le gouvernement guinéen aurait jugé utile de laisser le chantier finir totalement avant de l'inaugurer. Et c'est le mois de juin qui serait prévu pour cela, à en croire nos sources.

Pour revenir à la participation du Syli national à la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations de football qui aura lieu au Gabon et enGuinée Equatoriale à partir de ce mois de janvier, il faut souligner que le gouvernement prévoit comme budget de participation à cette campagne, près de 66 milliards de francs guinéens soit environ 7 millions de dollars américains.

Les sociétés minières opérant dans le pays ont déjà commencé à contribuer à cet ''effort de guerre''. Chacune offrant à l'équipe l'enveloppe de son choix.

Commenter cet article