/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba/apa


 

La Commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) de Labé, capitale de la Moyenne Guinée, vient d’ordonner, dans un communiqué radiodiffusé, le vote des populations déplacées des villes de Kouroussa et Siguiri en Haute guinée, après les violences survenues il y a une dizaine de jours entre les partisans des deux candidats au deuxième tour de la présidentielle.

Ce sont près de 3000 électeurs qui seraient concernés par cette situation et la CEPI, après avoir consulté la Commission électorale nationale indépendante (CENI), a décidé de les faire voter sur présentation d’une carte alphanumérique ou d’un récépissé.

En plus de Labé, des déplacés se trouvent dans les villes de Dabola, Dinguiraye et Mamou se réclamant du camp du candidat Cellou Dalein Diallo.

D’ailleurs, celui-ci avait fait du vote de ces déplacés qu’il a estimé à plus de 15 mille personnes, l’une de ses réclamations, à la veille du scrutin.

 

Commenter cet article

militant 07/11/2010 16:36



Des hordes de militants de l'arc en ciel ont empeché le déroulement du vote à madrid. La police est intervenue et le vote a été annulé