/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba

Information et demande de sécours.

Son Excellence Monsieur le Président par intérim, Président de la Transition. Nous venons très respectueusement porter à votre connaissance de la disparition de notre père, M Sékou Kourouma depuis plus d’une semaine. En effet, c’est dans la soirée du mardi 14 septembre 2010, à partir de 17 heures, que notre père a reçu un coup de fil. Et après, il nous a informé qu’il sortait et que ce n’était pas pour longtemps

Depuis ce jour, nous ne l’avons pas reçu.Nous vous rappelons que pour une première fois, il avait été arrêté par des policiers de la DST et mis en prison à la DPJ. C’était sur ordre du Chef d’Etat Major Adjoint de l’armée Aboubacar Sidiki Camara dit « Idi Amin » Pour la seconde fois, c’est le directeur national de la police, M Garé qui l’avait empêché de voyager, alors qu’il devrait se rendre à Abidjan pour des soins médicaux..

..Pire, il l’a fait arrêter et déposer encore à la DPJ. Sans compter que bien avant toutes ces arrestations, notre père avait été interrogé en juin à la DST sur une probable participation au sabotage du scrutin du 27 juin. Pourtant, à ce que nous sachions, ce vote s’était déroulé sans problème..

..Pour vous dire que jusqu’aujourd’hui, aucune charge sérieuse n’est retenue contre lui, sinon qu’être peut être dissident du RPG ?.

..Dans tous les cas, le 14 septembre, il avait été mis à la disposition de son avocat me Abass Bangoura, sans son passeport et autres documents de voyage. Bien que ce dossier soit vide. Nous sommes donc surpris qu’après, qu’il disparaisse de cette manière miraculeuse. C’est pourquoi nous, ses enfants, vous informons de cette grave situation afin que vous vous y impliquiez personnellement, pour que notre cher père, qui nous manque tant, soit retrouvé dans les meilleurs délais..

..Nous savons qu’il est dans les mains de ces mêmes hommes qui lui rendent de plus en plus la vie difficile dans son propre pays. Dans l’espoir que notre requête retiendra votre attention, nous vous prions, SE Mle Président, de croire à l’expression de notre profond respect..

Les enfants de Sékou Souapé KOUROUMA

 
.Fatoumata Souapé Kourouma.

.Sitan Gopou Souapé.

.Brawn souapé Kourouma.

.Alpha cécé Souapé Kourouma.

.Abdallah Souapé Kourouma.

.Conakry, le 22 septembre 2010.

.Résidence à Kaporo.

.C.Ratoma Tel : 61-52-75-89 Conakry.

 

 

Commenter cet article