GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Les forces vives chez le général Konaté… JM DORE menacé de destitution ?

La nouvelle est toute fraiche et ne souffre d’aucunes contestations. Des sources fiables corroborées par nos équipes en Guinée, on vient d’apprendre que quelques éléments des forces vives sont reçus en ce moment même par le président de Transition le général Konaté alias LE TIGRE. Que vont-ils se dire au cours de cet entretien express ? La lenteur de la diffusion du gouvernement de transition est elle au menu de ces discussions ? Pour un spécialiste de la vie politique guinéenne basée à Paris et ayant des liens bien introduits au petit palais, il y a deux éventualités au cours de cette audience :

-      La première éventualité, les forces vives veulent avoir des explications

sur la lenteur de la formation du gouvernement de transition et débloquer les obstacles s’ils existent bien sûr au niveau du président de transition. Si la rencontre concerne cette hypothèse, la diffusion de la composition du nouveau gouvernement aura lieu ce soir ou en tout début de semaine prochaine.

-      La seconde éventualité, c’est la révocation pure et simple de Jean Marie

DORE, qui a quand même prouvé son incapacité à mettre en place le gouvernement de transition, pire encore l’ambiguïté de son discours sur sa probable candidature ou non aux prochaines élections présidentielles et enfin sa volonté de prolonger la durée de transition à au-delà de six mois en se barricadant que tout n’est pas en place pour l’organisation de ces consultations libres et transparentes tant attendues par les guinéens et la communauté internationale.

Nos équipes sur place attendent avec impatience la fin de cette rencontre pour vous faire vivre en direct les hautes décisions qui sortiront de cette rencontre express.

Affaires à suivre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article