GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Les machines de la CENI programmées pour élire Alpha Condé

 

Le voile vient de tomber la machination informatique préparée par le RPG au sein de la CENI. Le brillant informaticien de l’UFDG a démontré cet après midi 13 octobre 2010, le mécanisme mis sur place pour transformer tous les résultats favorables au candidat Cellou. Ce système permis de produire des résultats scandaleux défavorables à l’UFDG.


Ce scenario a commencé par le vol des 17 ordinateurs configurés dans les locaux de la CENI. Ces machines ont permis au RPG de produire des Procès verbaux similaires à ceux légalement distribués par la CENI dans les circonscriptions électorales. Ainsi, ils en ont produit suffisamment pour permettre aux délégués lors des centralisations d’échanger les PV favorables à Cellou par ceux favorables à Alpha Condé. Sur ceux, il a été constaté sur des PV des résultats où le nombre de votant est supérieur au nombre d’inscrit dans la plus part des circonscriptions à l’intérieur du pays.


Au delà de ces vols d’ordinateurs, le système informatique de la CENI a été attaqué par le RPG pour pouvoir changer les chiffes de l’UFDG. Tous les sms des résultats provenant de la Moyenne Guinée, ont été retardés et falsifiés, en favorisant ceux de la Haute Guinée et de la Guinée Forestière. 


Cette manipulation informatique a permis de complètement détourner l’électorat de la Basse Guinée et de la Région spéciale de Conakry à la faveur du RPG. Ce qui à mis l’électorat de cette région dans sentiment de culpabilité.


À la lumière de cette chaine de fraude distillée par le RPG dans tout le Pays, il serait important pour la sincérité du scrutin, de procéder à un échantillonnage de PV de toutes les circonscriptions électorales afin de constater l’ampleur de la fraude électorale. En fin, faire un audit de la commission électorale nationale indépendante(CENI).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article