GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Lettre ouverte : Une dizaine d’officiers proches de Dadis Camara écrivent au Président Alpha Condé

 

Dans sa précédente parution, l’hebdomadaire Le Défi a publié une lettre d’Officiers de l’armée guinéenne, qui sont détenus à l’Escadron de la Gendarmerie Numéro 3 de Matam, dans la banlieue de Conakry adressée au nouveau Président Alpha Condé.

Objet : Demande de libération

Conakry, le 27 Décembre 2010

Officiers de l’Armée détenus

à l’Escadron de Gendarmerie

N°3 de Matam

Objet : Demande de libération

A

Son Excellence Monsieur le Président de la République de GUINEE,

Ministre de la Défense Nationale,

Commandant en Chef des Forces Armées de Guinée

Excellence Monsieur le Président,

Tolérez et acceptez que des soldats de votre armée, faute de pouvoir prendre contact directement avec votre haute autorité, puisque privés de leur liberté depuis neuf (9) mois, viennent très respectueusement par la présente lettre vous informer de la triste situation dans laquelle ils se trouvent et par la même occasion solliciter votre secours.

Mais permettez nous avant tout de nous acquitter de ce noble devoir, celui de vous adresser de pureté de cœur, toutes nos félicitations pour votre brillante victoire qui vous hisse aujourd’hui au sommet de l’Etat Guinéen.

Excellence Monsieur le Président,

C’est dans la matinée du 31 mars 2010 que nous avons été interpellés sur ordre du général Sékouba Konaté et conduis  au PM3 où nous avons été détenus pendant deux (2), mois avant d’être transférés à l’Escadron de Gendarmerie N°3 de Matam où nous dormons à même le sol depuis sept (7) mois.

Monsieur le Président,

Faute de nous avoir signifié à ce jour les motifs de notre arrestation que nous considérons illégale et arbitraire, notre seul tort est d’être des parents de l’ancien Président, le Capitaine Moussa Dadis Camara.

Nous venons donc très respectueusement solliciter auprès de votre excellence notre libération afin de nous donner la chance de continuer de servir à vos côtés notre chère patrie, la Guinée.  Dans l’espoir que nos doléances connaitront un écho favorable auprès de votre haute autorité, nous vous prions excellence Monsieur le Président, Commandant en chef des Forces Armées Guinéennes, d’accepter l’expression de notre très haute et respectueuse considération.

P/J : Liste complète des auteurs de la présente lettre

Liste des officiers, Sous-officiers et hommes de rang détenus

1. Lieutenant Colonel Gono Sangaré

2. Lieutenant Colonel Bienvenu Lamah

3. Lieutenant Colonel Jean L. PGomou

4. Lieutenant Colonel Jacques Sagno

5. Capitaine          Noumèny PGomou

6. Adjudant           Jacques Maomi

7. Caporal-chef       Philipe Lamah

8. Et 9 Recrues

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article