GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Libération de certains officiers détenus arbitrairement depuis le 23 Décembre 2008

Les officiers dont les noms suivent ont été liberés ce Lundi par le pouvoir en place actuellement en Guinée. Il s'agit de:

-Commandant  Issiaga Camara

-Sous-lieutenant Alpha Oumar Diallo

-Sous-lieutenant Hassimiou Pendessa.

Des membres de la famille de ces officiers, joints ce soir par la rédaction, ont confirmé la bonne nouvelle.

On se rappelle que ces officiers, dont le seul tord était de faire partie de la garde rapprochée de feu Géneral Conté, ont été arrêtés au lendemain de la prise de pouvoir par le CNDD. Détenus au secret depuis lors, d'abord au tristement célèbre 32 escaliers du Camp Alpha Yaya DIALLO et ensuite sur l'île de Kassa, au large de Conakry, ils ont subit toutes sorte de tortures et d'humiliation.

Ce n'est qu'au lendemain du Discours du 06 Janvier du Général Konaté qu'on a pu avoir de leurs nouvelles. Leur liberation avait même été annoncée. Mais c'était sans compter sur la capacité de nuisance de certains barons du CNDD, qui ont pris comme prétexte des problèmes procéduriers pour les maintenir en détention.

Cependant on ne devait pas oublier qu'il reste encore au moins une dizaine de militaires et civils qui continuent à croupir dans les geôles du CNDD. Esperons que ceux-là aussi pourront bientôt revoir la lumière du jour pour le plus grand bonheur de leurs familles respectives.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article