GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Manœuvre de division d’un site à la dévotion du RPG

 

Contrairement aux allégations de Guinée24 accusant l’Alliance Cellou Dalein Président d’avoir viré son Directeur de Campagne, Dr Fodé Oussou Fofana est toujours en poste. Il est aujourd’hui plus fort et plus écouté que jamais.

Mais le débat guinéen ayant quitté le champ politique pour le terrain ethnique, le site Guinée24 nourri par des barons de l’Alliance Arc-en-ciel du Pr Alpha Condé, eux-mêmes prisonniers d’une ethnie, se livre à l’intox, au mensonge et à la diffamation pour des besoins électoraux. 

L’article du site repris par Le Rédempteur, affirme que Dr Fodé Oussou Fofana, Vice-président de l’UFDG et Directeur de campagne, a été démis de ses fonctions, et qu’il a été remplacé par Mamadou Bah Baadiko, un Hal Pular, parce que son appartenance ethnique, (Fodé Oussou Fofana est Malinké) ne rassure pas Cellou Dalein Diallo. Un mensonge gros comme une montagne.

Mais, cette manœuvre ne surprend personne quand elle est le fait d’un ‘’erpergiste’’. Car on se rappelle que le Pr Alpha Condé lui-même a fait publier, il y a quelques mois, une liste pompeusement baptisée ‘’martyrs du RPG’’ pour appâter ce qu’il croit être son électorat ethnique naturel. Une liste interminable de noms à consonance malinké. Son n°2 d’alors, la femme qui a implanté le RPG en Basse Guinée, Mme Fatou Bangoura y a été superbement ignorée. Parce qu’elle ne porte pas le bon nom. Bangoura, ça ne sonne pas bien quand on est au RPG. L’esprit ethnocentriste ne s’efface pas facilement, quel que soit par ailleurs la qualité du déguisement qu’on emprunte. 

Les allégations de Guinée24 dispensent la preuve. Et puis, disons qu’un politicien ne s’improvise pas facilement journaliste. Certains animateurs du site Guinée24 tentent de le faire, mais ils ne réussissent pas. Sans doute, ils ne le réussiront jamais.

Selon les Guinéens conscients de la situation politique actuelle du pays, ce site de désinformation – le mot n’est pas fort – publie des ragots, des contre-vérités à l’état pur, visant plutôt à passer sous silence les informations, les vraies, comme celle concernant la citation directe qui a conduit devant le tribunal l’activiste du RPG Louncény Camara, que des éléments de la CENI ont propulsé, de manière cavalière, à la tête de cette institution devenue depuis lors un champs clos de bataille entre clans rivaux.

Louncény Camara était le 7 octobre 2010 à la barre, au tribunal de Première Instance de Dixinn pour une fraude électorale ayant porté atteinte à la sincérité du vote, lors du premier tour de la Présidentielle de cette année.
Ce procès ouvert sous haute surveillance des forces de l’ordre, a été renvoyé au 21 Octobre. Donc à trois jours seulement du second tour fixé au 24 courant.

C’est donc en porte-voix occulte du RPG que le site Guinée24 a préféré s’acharner sur l’UFDG. Sur un ton violent et véhément, il attaque les principaux alliés de l’UFDG pour le second tour et le Directeur de campagne de l’Alliance Cellou Dalein Président, violant de ce fait les règles élémentaires de l’éthique et de la déontologie du métier, lesquelles jurent avec l’injure, les calomnies et l’acrobatie politique à laquelle se livrent les journalistes alimentaires.

N’en déplaise donc à Guinée24 et aux commanditaires des articles orduriers comme ceux qu’affiche ces jours-ci ledit site qui n’hésite plus à propager les mensonges les plus éhontés. Pour son information, Mamadou Bah Baadiko est le porte-parole des leaders de l’Alliance « Cellou Dalein Président ». Fodé Oussou Fofana reste et demeure le Directeur de campagne de l’UFDG et de l’ensemble des partis alliés, dans le cadre de cette alliance. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

djibril 09/10/2010 15:23



JE NE SUIS PAS FIER D"ETRE NOIR MAIS SUIS TRES FIER D"ETRE MALINKE!!!