/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par Mohamed Soumah

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2009-10/2009-10-30/article_guinee.jpgM. Kerfala Camara, l’un des membres du gouvernement du premier ministre Jean Marie Doré a pris fonction en début de semaine à la tête du Ministère du Contrôle économique et des audits où trônait un certain  Alhassane Onipogui.

 

 

Et la passation de service entre le ministre sortant M.Onipogui et entrant M.Kerfala a été l’occasion pour les travailleurs de réclamer leur dû au ministre sortant.

 

Pour la petite histoire, les travailleurs du dit département ont réalisé des travaux liés à l’audit de certains départements ministériels, société et entreprise de la place au compte de l’état guinéen. Le ministre d’alors, nous voulons nommer Alhassane Onipogui selon nos informations aurait chiffré le montant à plus de 4 milliards de GNF. Les travailleurs avaient été rassurés par le ministre du paiement intégral de cette somme. Une façon de les encourager.

 

 

Mais hélas, les travailleurs qui ont trimé plus d’une année au coté d’Alhassane Onipogui n’ont  jusqu’au moment de la nomination d’un autre ministre vu la couleur des 4 milliards.

 

Ils ont donc exigé l’argent à M.Onipogui avant son départ.

Conséquence, la passation de  service s’est passée dans une pagaille indescriptible.  Il a fallu que le ministre entrant prenne la parole pour calmer les ardeurs.

Avant de tenir la promesse de faire la lumière sur cette affaire.

L’arroseur sera sans doute arrosé, dit-on au département du contrôle économique et des audits. Le bourreau de l’ancien ministre des mines Ahmed Kanté sera rattrapé par son passé.  Nous y reviendrons.

Commenter cet article