GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Mouctar Diallo, président de l’Observatoire pour les droits de l’homme, libéré, le ministre de la Justice confirme

http://www.lecafarddechaine.com/images/rub2/calb1431DIALLO_Mouctar_ONDH_01_jpg.jpgLe président de l’Observatoire pour les droits de l’homme en Guinée, Mouctar Diallo, arrêté et incarcéré à la maison centrale pour avoir émis son opinion sur la façon dont le pays était géré, a été libéré cet après midi, appris Guinéenews© de source policière. Cette information nous a été confirmée par le colonel Siba Louhalamou, le ministre de la Justice, garde des sceaux.

Selon le ministre Louhalamou que nous avons joint au téléphone, « C’est le premier ministre chef du gouvernement, M. Jean Marie Doré qui s’est intéressé au dossier ce vendredi matin. Il m’a instruit d’appeler tous les magistrats qui ont travaillé là-dessus pour des fins d’explication. C’est ce qui fut fait. Et à l’issue de ces explications, il a demandé d’accorder une libération provisoire à Monsieur Mouctar Diallo. Donc, je vous confirme qu’il a été libéré cet après midi vers 17 h TU… »

Poursuivant, le colonel Siba Loualamou nous a également confirmés la libérération d’un certain Madio Goubaye, Guinéen et partisan du mouvement Dadis doit partir (MDDP).

En outre, plusieurs autres personnes, civiles, militaires et policiers, restent illégalement détenues à la maison centrale et à la sureté urbaine de Conakry sans aucune forme de procès.

Source Guineenews

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article