GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Moussa Dadis Camara veut revenir en Guinée

 

Moussa Dadis Camara, ancien chef de la junte militaire en Guinée, a indiqué lundi qu'il désirait rentrer dans son pays afin d'y servir le président élu Alpha Condé. "J'envisage de revenir en Guinée en bonne santé parce que c'est mon pays", a-t-il déclaré dans une interview diffusée tard dimanche soir par Africable.

 

 "Je souhaite être utile à mon pays et au nouveau président mais je n'ai pas besoin d'entrer en politique. Ce n'est pas mon ambition pour le moment", a-t-il ajouté. Le militaire avait accédé au pouvoir après la mort de l'ancien président Lansana Conté a survécu à une tentative d'assassinat il y a un an. Blessé à la tête, il a d'abord été évacué vers le Maroc avant de poursuivre sa convalescence au Burkina Faso, où il se trouve toujours.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article