/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba/pana

 

 

Les officiels des deux camps annoncent la couleur - Les officiels sportifs nigérians et guinéens ont ouvert les hostilités à quelques jours de la rencontre cruciale de samedi prochain à Abuja entre les deux pays pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2012.

 

Chaque camp a besoin d'une victoire pour se qualifier directement à la CAN prévue au Gabon et en Guinée équatoriale. Le ministre guinéen des Sports, Aboubacar 'Titi' Camara, a tiré la première salve en avertissant que le Syli national de Guinée assommera les 'Super Eagles' du Nigeria sur leur propre terrain. Mais le sélectionneur du Nigeria, Samson Siasia, a riposté que la Guinée va chuter à Abuja.

 

'La Guinée ne peut faire de match nul au Nigeria, nous avons besoin de la victoire et il est clair que nous avons de meilleures chances que la Guinée', a ajouté Siasia. 'Notre objectif est les trois points et nous devons les prendre pour qualifier notre pays. Nous devons battre la Guinée qu'il pleuve ou qu'il neige', a-t-il poursuivi. La Guinée est actuellement leader du Groupe B avec 13 points devant le Nigeria qui en compte trois de moins.

 

Dix autres qualifiés seront également connus ce week-end pour compléter la liste des 16 finalistes de la CAN. Le Gabon et la Guinée équatoriale, en tant que pays organisateurs, le Burkina Faso, le Botswana, la Côte d'Ivoire et le Sénégal sont déjà qualifiés.

Commenter cet article