GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Nigeria: le président par intérim dissout le gouvernement



Le président par intérim du Nigeria, Goodluck Jonathan, a dissous le gouvernement, un mois après avoir pris ses fonctions, a annoncé le ministre de l'Information du pays. Li

re la suite l'article


"Le président par intérim ne donne pas de raison pour la dissolution", a déclaré Dora Akunyili mercredi. "Il n'y a pas de vacance dans le gouvernement, des secrétaires permanents se chargeant" d'expédier les affaires courantes, a-t-il précisé.



Selon Dora Akunyili, le président par intérim Goodluck Jonathan diffusera bientôt un communiqué concernant la constitution d'un nouveau gouvernement.



Initialement vice-président, Goodluck Jonathan est président par intérim du Nigeria depuis le 9 février, date à laquelle le chef de l'Etat élu Umaru Yar'Adua lui avait confié ses fonctions.


Elu en 2007, Umaru Yar'Adua n'a pas été vu en public depuis novembre et a fait son retour au Nigeria il y a quelques semaines après trois mois passés en Arabie saoudite pour y soigner une maladie cardiaque.



Mardi, le président de la commission électorale nationale indépendante avait annoncé que la prochaine élection présidentielle se tiendra en janvier ou avril 2011.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article