GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Nouvelle offensive de la compagnie belge Brussels Airlines en Afrique de l’Ouest

 

http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/2/5/8/large_486953.jpg

 

Neuf ans après la faillite de la Sabena, la nouvelle compagnie aérienne belge Brussels Airlines affiche des ambitions sérieuses de conquérir le ciel ouest-africain. A compter du 8 juillet prochain, quatre capitales africaines seront desservies : Ouagadougou, Lomé, Accra et Cotonou.

Avec une flotte moderne et un trafic de passagers transportés (5 millions en 2009) vers plus d’une soixantaine de destinations dans le monde dont 18 en Afrique, Brussels Airlines a amassé au terme de l’activité 2008 la bagatelle de 900 millions d’Euros.

Sa part du marché africain sur le chiffre d’affaires global du groupe qui est relativement faible mais avec des pics de trafic en progression constante depuis 2005 a poussé le management à étendre le réseau de desserte vers des nouvelles destinations ouest-africaines à forte demande, au sortir d’un show road de la direction qui a séjourné à Ouagadougou et récemment à Cotonou.

brussels-airlines

Brussels Airlines compte prendre sa part du marché sur le ciel ouest-africain au côté des majors Air France, Turkish Airlines et des grandes compagnies africaines comme Ethiopian Airlines.

«Nous allons désormais desservir le Burkina avec deux vols réguliers directs Bruxelles- Ouaga – Ouaga- Bruxelles par semaine sans escales. Les autres capitales Accra, Cotonou et Lomé sont aussi dans le pipe-line » a annoncé à Ouagadougou, le 03 juin dernier Herman Carpentier, vice président du Département Ventes Zone Afrique.

Le transporteur aérien s’est fixé des prévisions de trafic sur ces destinations situées entre 40 à 50 000 passagers par an. « Nous allons alléger la tarification sur ces destinations aux voyageurs en créant un nouveau type de trafic sur ces lignes sans se lancer dans une concurrence sans merci avec les autres compagnies qui y opèrent déjà » a avoué M. Carpentier.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article