/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba

nullLa nouvelle tournure prise par l’actualité politique en Guinée, semble trouver un écho favorable du coté de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). Ainsi dans un communiqué qui nous est parvenu, Abdou Diouf, secrétaire général de l’OIF « se félicite de la mise en place d’un Conseil national de Transition et de la formation, ce 15 février 2010, d’un gouvernement de transition en Guinée ».



« Après la signature de la Déclaration conjointe de Ouagadougou, le 15 janvier 2010, sous l’égide du Président du Faso, et la désignation quelques jours plus tard de Monsieur Jean-Marie Doré en qualité de Premier ministre de transition, proposé par le Forum des Forces Vives de Guinée, la formation de ce gouvernement constitue une nouvelle étape positive dans la mise en place du dispositif de la transition tel que prévu par la Déclaration conjointe de Ouagadougou »,déclare M. Diouf.



En outre ,l’ex Président sénégalais a exhorté les différents acteurs de la vie politique guinéenne et les partenaires internationaux à se mobiliser davantage « en faveur du processus de sortie de crise en cours dans le pays, processus devant conduire à l’organisation, dans les six mois, d’une élection présidentielle libre, fiable et transparente, ce dans le respect des conditions d’éligibilité agréées à Ouagadougou ».



Enfin, l’OIF par le biais de M. Diouf a pris la résolution « d’accompagner cette dynamique et à apporter sa contribution dans la réalisation des étapes à venir devant être conduites conformément à la Déclaration conjointe de Ouagadougou ».

Commenter cet article