GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Ouverture en 2014 du Radisson Blu Hotel de Conakry

 

 

 

Le Groupe d'Hotel Rezidor, va ouvrir un hôtel Radisson Blu de 249 chambres à Conakry en Guinée en 2014.

«La Guinée est riche en minéraux et autres ressources naturelles. Le secteur minier et la raffinerie sont les activités essentielles à la croissance économique de ce pays africain. Conakry, la capitale et le port principal, constitue la plate-forme commerciale du pays et attire les touristes du monde entier visitant la Guinée. La Croissance dans les marchés émergents d'Afrique a été un objectif majeur pour Rezidor ces dernières années. La signature de cet établissement est en cohérence avec notre stratégie qui est de développer les Radisson Blu Hotels dans les principales capitales africaines. Nous avons maintenant 43 hôtels et plus de 10,000 chambres disponibles ou en construction à travers 17 pays en Afrique» explique Kurt Ritter, le CEO de Rezidor.



Eissame Halabi-Ahma le propriétaire en Guinée de l’entreprise SA Gestion Immobilière et Hotelière, chargé du développement des activités dont l'hôtellerie, ajoute : «Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’allier nos forces avec Rezidor. Des projets uniques comme celui-ci exigent une marque forte et un opérateur d'hôtel expérimenté et engagé. Nous sommes heureux d’avoir trouvé cela avec Radisson Blu et Rezidor.»


Le Radisson Blu Hotel, Conakry est situé à côté de l'ambassade des Etats Unis dans un quartier d'affaires et résidentiel haut de gamme de Conakry qui attire beaucoup de sociétés internationales et des bureaux d'administration gouvernementaux.

Le nouveau stade de football qui accueillera La Coupe d’Afrique des Nations en 2014 se situera à 2 kilomètres de l’hôtel.

 

En plus de 249 chambres avec accès Internet haut débit gratuit, le Radisson Blu Hotel, Conakry disposera de plusieurs restaurants, bars, et d’une terrasse extérieure avec un toit ouvrant.

L'hôtel offrira aussi 1,580m2 de conférence et des installations comprenant une piscine extérieure et une station thermale.

La construction d’appartements gérés par l’hôtel est prévue dans le futur, sur le même site, ainsi qu’un casino qui sera lui géré par une autre société.




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article