26 Mai 2010
Le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo était mardi sur l`esplanade du palais du peuple pour un meeting géant.
Et pour l’occasion, les militants et sympathisants venus des cinq communes de la capitale, commerçants du marché de Madina ont fait le grand déplacement pour accueillir leur leader à la devanture de ce grand temple des grands événements.
Ils étaient des milliers à bravé la chaleur et la faim presque toute la journée pour attendre leur leader depuis les premières heures de la matinée.
Pour le représentant des commerçants du marché de Madina, El Hadj Mamadou Bilo Bah Soyah, « cette cérémonie était tous simplement pour faire venir le président du parti de l`union des forces démocratique, El Cellou Dialien Dialo et sa femmes Hadja Halimatou ».
Apres le souhait de bien venu et autres soutiens tout azimuts l’opérateur économique, Diallo Sadhakadji a offert 10 pick-up de deux cabines chacun pour la campagne.
Et l’organisateur de la cérémonie, Elhadj Mamadou Bilo Bah Soyah a donné 50.000 T.-Shorts et casquettes de fabrication Chinoise.
Le président de l’UFDG n`a pas tenu un long discours. Il a commencé par félicité et encouragé ses militants pour leurs soutiens totale, de lui accompagné aux élections présidentielle du 27 juin. Il a par ailleurs lancé un appel a tous ses militants et sympathisants pour la non violence pendant la campagne et de se comporter comme des citoyens de la guinée car leurs adversaires sont des guinéens aussi. Aux structures chargées de gérer les élections, il demande à la Commission Electorale Nationale Indépendante et les autres organes qui accompagnent ses élections de faire correctement leur boulot
Pour les membres du bureau politique national et son deuxième vice président, Bah Oury, cette mobilisation marque le départ de la campagne.
La seule fausse note c’est que les centaines de motos et véhicules qui accompagnaient le cortège ont crée une panique mardi dans la commune du Kaloum et autres quartiers environnants. Avec un embouteillage monstre qui a paralysé la circulation durant des heures. . Des blessés ont été enregistrés au sein de la colonie des motos.