/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba&RFI

http://www.aujourdhui-en-guinee.com/images/rub2/calb420Papakoly_jpg.jpghttp://www.interet-general.info/IMG/Moussa-Tiegboro-Camara-1-3.jpgSans le moindre scrupule, Papa Koly Kourouma annonce sa fortune. « Je suis millionnaire en dollars, je ne vous parle pas de mes biens mais de ce que j’ai en banque », affirme l’actuel ministre de l’Environnement. Très proche de Moussa Dadis Camara, cet homme au physique massif, ne dément pas qu’il est l’un des financiers du capitaine, aujourd’hui en convalescence au Burkina Faso. Craint-il de faire les frais de l’actuelle recomposition du paysage politique guinéen ?

« Qu’est-ce que vous appelez frais ? Quels frais ? Je suis aussi proche du général que du capitaine. J’ai des compétences, je suis venu du privé. Mon entreprise fonctionne. Alors je ne sais pas ce qu’on appelle « mettre de côté ». C’est pour celui qui n’a pas de débouchés ou qui n’a pas de point de chute. En partant d’ici aujourd’hui, je serai dans ma société ; je suis président directeur général du groupe Magic, qui est un complexe d’entreprises. Mon avenir est assuré».

Papa Koly Kourouma assure également que les sanctions imposées par l’Union européenne ne le gènent pas le moins du monde. « J’ai un appartement très chic au Canada, une maison en France mais je préfère aller voir ma grand-mère à Nzérékoré. », jure l’actuel ministre. Autre personnalité qui pourrait être mis sur la touche par la nouvelle équipe, le lieutenant colonel Moussa Tieboro Camara, accusé de crimes contre l’humanité pour son rôle dans la répression du 28 septembre. Lui aussi affirme n’avoir aucune crainte pour l’avenir. « Je suis l’homme le plus aimé de Guinée » avance ce proche de Dadis Camara. Cela reste à confirmer.

Commenter cet article