GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Papa Koly Kourouma s’allie avec Alpha Condé pour le second tour.

http://www.guineeactu.com/images/articles/KOUROUMA_Papa_Koly_01.jpg

 

 

 

Le leader du parti RDR Papa Koly Kourouma a signé avec Alpha Condé ce dimanche après-midi au siège du RPG à la Minière un accord politique pour le second tour de l’élection présidentielle , a constaté Guinéenews©.

Cet accord dont les termes non pas été rendus publics a été paraphé en présence des sages de la coordination de la Guinée forestière venus en grand nombre. Selon certaines sources, cette alliance a été obtenue contre une promesse d’amnistie pour le capitaine Moussa Dadis Camara, le poste de premier ministre, le ministère des affaires étrangères et le ministère de l’environnement dans le futur gouvernement.

Crédité de 5, 74 pour cent des suffrages au premier tour, Papa Koly Kourouma vient, par cet accord politique faire basculer la Guinée forestière au profit d’Alpha Condé ( 18,25 pour cent), , si l’on sait que Jean Marc Telliano (2, 33 pour cent) au premier tour, avait déjà rejoint le RPG.

Avant Papa Koly Kourouma, le RPG avait d’ores déjà obtenu une alliance, selon nos informations, avec les candidats malheureux suivants du premier tour :François Lounceny Fall (0, 46 pour cent), Saran Daraba Kaba (0, 39 pour cent), Mamady Diawara( 0, 31 pour cent), Ibrahima Kassory Fofana( 0, 66 pour cent), El Hadj Mamadou Sylla( 0,45 pour cent), Dr Ousmane Kaba( 0, 54 pour cent), Alpha Ibrahima Keïra( 0, 25 pour cent).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O


Elhadj Papa Kolly Kourou,en qualite d'un bon musulman vaut mieu que Dadis demande pardon a ces victimes directement que de passer par le satan pour le disgracier. ca serai bon pour lui devant
Dieu.



Répondre