/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba

 

La France déconseille "formellement" à ses ressortissants de se rendre en Guinée, où l'évolution de la situation est préoccupante, a déclaré jeudi le ministère des Affaires étrangères. "Des consignes de prudence sont régulièrement diffusées par notre ambassade à la communauté française présente en Guinée. La fiche Guinée sur le site internetConseils aux voyageurs, actualisée hier soir, déconseille formellement de se rendre dans le pays dans le contexte actuel", a affirmé lors d'un point de presse la porte-parole adjointe du ministère, Christine Fages.

"La France suit avec préoccupation l'évolution de la situation en Guinée, en particulier les actes de violence de ces derniers jours. Nous les condamnons fermement", a-t-elle ajouté. "Nous appelons tous les Guinéens à la responsabilité, au calme et à l'apaisement" et "souhaitons le rétablissement rapide des conditions permettant la levée de l'état d'urgence", a déclaré la porte-parole. "Les Guinéens aspirent à la paix, à la sécurité et à la démocratie", a-t-elle estimé.

Depuis l'annonce, lundi, de la victoire à l'élection présidentielle de l'opposant historique Alpha Condé, au moins sept personnes sont mortes en trois jours. Le général Sékouba Konaté, président de la transition en Guinée, a décrété mercredi "l'état d'urgence" jusqu'à la proclamation des résultats définitifs de la présidentielle.

Commenter cet article