/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba/afp

 

 

 

Un accident d'avion survenu lundi au Liberia près de l'aéroport international de Monrovia a fait au moins dix morts, dont le chef d'état-major de l'armée guinéenne qui voyageait avec d'autres responsables militaires guinéens, a-t-on appris de sources concordantes à Monrovia et Conakry.

"Il y avait 10 personnes dans l'avion et il n'y a eu aucun survivant", a déclaré à l'AFP le ministre libérien de l'information, Lewis Brown.

 

Cet accident a "fait au moins dix-huit morts dont le chef d'état-major de l'armée guinéenne, le général Souleymane Kéléfa Diallo", a de son coté indiqué une source proche de la présidence guinéenne qui s'est exprimée sous couvert de l'anonymat.

 

La présidente libérienne Ellen Johnson Sirleaf a annoncé lundi à la télévision publique une journée de deuil pour mardi. "Que tout le monde prie pour le repos de l'âme des Guinéens tués dans ce crash", a-t-elle déclaré.

 

L'accident, dont les causes restaient encore inconnues à la mi-journée, a eu lieu près de l'aéroport international de Monrovia qui est situé à 65 km au sud-est de la capitale. Le lieu où l'avion s'est écrasé se trouve dans une région recouverte de forêt épaisse.

 

L'appareil amenait de Conakry une délégation de l'armée guinéenne à Monrovia où elle devait assister à une cérémonie à l'occasion de la fête de l'armée libérienne.

 

Le Liberia rend hommage chaque année à son armée et invite à cette occasion des délégations militaires de pays de la région, notamment la Guinée, son voisin du nord.




Commenter cet article