GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Polémique à un retour ou non de Dadis

La semaine qui vient de démarrer en Guinée a été l’objet d’une polémique bien nourrie quant à un éventuel retour ou non du Président du CNDD, le capitaine Moussa Dadis Camara au bercail. Quand bien même il est encore établi qu’il doit continuer encore pour longtemps, semble-t-il, sa cure se santé dans le pays de hommes intègres, au Burkina Faso.

 



A travers les stations de radios communautaires, qui servent de relais à ces échanges de boulets rouges, des formations politiques qui sont regroupées au sein des Forces vives et celles qui viennent d’être agrées telles que le PNR et autres, en tant que formations partisanes du Président Dadis, ne se font aucun cadeau. .

 



Pour les observateurs avertis de la scène politique guinéenne, une telle situation qui risque de mettre le feu aux poudres, doit immédiatement cesser pour laisser la place au dialogue et à la réconciliation nationale afin que les élections présidentielles qui sont prévues le 27 juin 2010 pour le 1er tour ne puissent souffrir d’aucune entorse. .

 


Selon les mêmes observateurs, il doit impérativement revenir au Président de la Transition, au Conseil national de la Transition et au Premier ministre, chef du gouvernement d’imposer à l’ensemble des acteurs politiques dans la course pour le fauteuil présidentiel, une discipline rigoureuse, voir la disqualification du parti, si toutefois il est reconnu des cas de provocations avérés à l’endroit d’un autre. Somme toute une situation qui risquerait de ternir l’image de marque que l’on voudrait imprimer aux élections présidentielles et à la démocratie souhaitée. .

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article