/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par guineelive

http://www.guineeactu.com/images/articles/KOUROUMA_Papa_Koly_01.jpg

 

 

Pour la petite histoire, le premier ministre chef du gouvernement d'union nationale de transition depuis la création de son parti, l’UPG, l’union  pour le progrès de la Guinée  au début des années, Jean Marie Doré n’a pu se trouvé un siège.

 

C’est seulement en 2008 que l’actuel président du RDR, rassemblement pour la défense de la démocratie, Papa Koly Kourouma  qui possède de nombreuses propriétés à Conakry alors ministre de l’environnement et du développement durable  proposé par Jean Marie Doré dans le gouvernement de large ouverture  a volé finalement au secours du PM.

Et avec les moyens de bord, le coin qui est situé à quelques encablures de l’aéroport international de Conakry Gbessia a été aménagé.

A propos, il faut dire que Papa Koly est le grand financier de Jean Marie Doré depuis que ce dernier  s’est engagé en politique en 1991.

Et aujourd’hui, il est difficile de dire ce qui a pu se passer entre les deux hommes.  La seule certitude, c’est qu’El hadj Papa Koly Kourouma a chassé Jean Marie Doré et son parti des lieux.

Actuellement, le lieu est le siège du  parti, le RDR. Quand à l’UPG, le parti et son sigle ont disparus.

Et contrairement au passé, le siège du parti  de Papa Koly Kourouma ne désempli pas de monde. Il parait que Papa Koly a la main facile.

Est -ce à dire que le divorce est consommé entre Jean Marie Doré et son bienfaiteur ?

Bien malin qui le dira.

Commenter cet article