La Guinée nouvelle
14 Avril 2010
Depuis la confirmation de la date du 27 juin par un décret du président par intérim comme date retenue pour la présidentielle, les leaders politiques et leurs militants sont presque dans la rue.
A travers des meetings, chants et danses bloquant ainsi la circulation en entrainant des embouteillages monstres. Et pour parer au plus pressé, le ministre de l’administration du territoire et des affaires politiques était monté au créneau à plusieurs reprises pour rappeler aux uns et aux autres que la période de la campagne ne débute qu’à un mois avant la date proprement dit. Mais il faut dire que ces différents appels ne sont pas tombés dans de bonnes oreilles. Les leaders politiques sont restés de marbre et ont continué comme si de rien n’était.
Et bien trop c’est trop. Les ministres de l’administration du territoire et des affaires politiques, Nawa Damey et celui de la communication, Aboubacar Sylla sont revenus à la charge pour appeler ceux qui ne veulent nous gouverner à la retenue. Par la même occasion, le communiqué conjoint a appelé les leaders politiques à retirer les panneaux publicitaires à leur effigie, les photos et autres banderoles.
Cette fois ci sera la bonne ? Pas si évident pour qui sait que les habitudes ont la peau dure en guinée.