/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba

http://www.lexpress.fr/pictures/26/13805_un-vigile-passe-le-25-juin-2010-a-conakry-devant-une-affiche-electorale-pour-le-scrutin-presidentiel-de-dimanche.jpg

 

 

Les premiers résultats des élections démocratiques en Guinée devraient connus mardi après le scrutin historique de dimanche matin dans cette ancienne colonie française, ont annoncé lundi les responsables de la Commission électorale.

 

Thierno Seydou Bayo, porte-parole de la Commission électorale indépendante, a précisé que les premiers décomptes devraient être communiqués mardi, mais les résultats définitifs devront être validés par la cour suprême.

Si aucun candidat n'a obtenu plus de 50% des votes, les deux candidats arrivés en tête s'affronteront lors d'un deuxième tour le 18 juillet prochain.

 

Les Guinéens ont voté dimanche dans le calme pour ce scrutin crucial, la première présidentielle libre depuis l'indépendance de l'ancienne colonie française en 1958. Aucun membre de la junte, ni du gouvernement intérimaire, n'a eu le droit de se présenter à cette élection censée ouvrir une ère démocratique.

Environ quatre millions d'électeurs inscrits étaient attendus dans les quelque 8.000 bureaux de

Commenter cet article