GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Présidentielle 2010 : CNT réagit à propos des urnes qui font tant de bruit

http://www.humour-blague.fr/blagues/urne-electorale.jpg

 

 

Le 30 avril dernier la Fondation KPC avait offert 3 véhicules et 10.000 urnes au Conseil National de la Transition, en guise de soutien à la transition. Les urnes étaient logées dans deux conteneurs.
Ces derniers temps, le CNT se voit accusé à travers sa Présidente Hadja Rabiatou Serah Diallo de donner une partie de ces urnes au leader de l’UFDG arrivé en première position à l’élection présidentielle du 27 juin dernier.

Des flics ne cessent de tourner dans les couloirs du Palais du Peuple siège du CNT pour connaître les tenants et aboutissants de cette histoire. Une histoire à dormir débout.

Il est très difficile de savoir d’où est sortie cette information qui a fait le tour de la Capitale et d’ailleurs du pays tout entier. Ce qui est facile à connaître, c’est l’intention de l’auteur de cette fausse information qui n’est rien d’autre qu’un travail pour ternir l’image du CNT et singulièrement sa Présidente qui n’a cessé de se battre à l’avant scène politique pour un changement en Guinée aux côtés du Général Sékouba Konaté qui a toujours affiché sa détermination pour instaurer un régime démocratique à brève échéance en Guinée.

Tenez ! La remise des 10.000 urnes qui a eu lieu le 30 avril dernier a été fortement médiatisée. Transparence oblige. Cependant pour une bonne sécurisation de ce don, la Présidente du CNT Hadja Rabiatou Serah Diallo avait sollicité et obtenu du donateur de garder les deux conteneurs dans les magasins KPC de Yimbaya Bougie dans la commune de Ratoma.

Le Patron de la Fondation KPC a adressé récemment une correspondance à celle-ci lui demandant d’enlever son colis des lieux. Les deux conteneurs ne seront pas pour autant convoyés au siège du CNT.

Les enquêteurs anonymes s’activent encore après avoir connu la vérité. Mais tout sera clair le vendredi 13 août 2010. Car le CNT vient de publier un communiqué annonçant qu’une cérémonie officielle de remise des 10.000 urnes à la CENI aura lieu à Yimbaya Bougie où se trouvent les magasins de la Fondation KPC

A cette cérémonie, les représentants du Ministère Secrétariat Général à la Présidence de la République, du Gouvernement, des Institutions Républicaines, des Partis Politiques sont conviés.

La remise officielle des 10.000 urnes à la CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante) se fera devant les représentants de la Presse.

Par cette cérémonie, le CNT entend prouver à l’opinion que la campagne mensongère orchestrée par les ennemis de la démocratie en Guinée n’a pour but que de retarder la sortie de crise.

La vérité éclatera au grand jour le vendredi 13 août 2010 à 11 heures. C’est la Présidente du CNT Hadja Rabiatou Serah Diallo elle-même qui procédera à la remise officielle des 10.000 urnes à la CENI. Bien que l’opinion nationale connaîtra la vérité sur la gestion de ce matériel, les forces du mal ne désarmement pas.

Déjà elles ont essuyé un premier échec en voulant opposer le Président de la Transition le Général Sékouba Konaté et la Présidente du CNT dans le dessein satanique de bloquer la sortie de crise à laquelle ces deux patriotes sont fermement attachés.

C’est dire que les ennemis du progrès affûteront encore et toujours d’autres armes pour tenter de distraire le Peuple de Guinée et l’empêcher de vivre dans un environnement démocratique et de paix.

Mais, toute tentative satanique contre la détermination des guinéens d’asseoir une démocratie véritable sera un échec. Car le changement est devenu inévitable en Guinée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article