11 Avril 2010
La présidente du conseil national de transition, Hadja Rabiatou Sérah Diallo a reçu jeudi en audience, une délégation de l'Union européenne chargée d'observer le processus électoral en Guinée.
Les questions relatives au toilettage de la constitution, l'élaboration d'un code électoral ont été abordées au cours de cette audience.
La chef de délégation de l'Union européenne, Mme Delphine Skowron a estimé que la "Guinée fait partie des pays prioritaires" dans le cadre du processus électoral.
"Comme la Guinée se trouve sur notre liste des priorités pour l'observation électorale depuis 2007, nous avons décidé de déployer cette mission exploratoire afin d'analyser la situation et
l'éventualité de déployer une mission d'obervation électorale", expliqué M. Skowron.
La présidente du CNT a rassuré la délégation de l'Union européenne, sur l'engagement des nouvelles autorités de la transition, de respecter le chronogramme fixant les élections présidentielles,
le 27 juin prochain.
Jeudi, le Groupe de contact international sur la Guinée, a invité tous les acteurs politiques à "éviter tout acte susceptible de compromettre la transition".Réunis à Conakry, les membres du GCI-G ont salués les progrès enregistrés en Guinée dans le cadre du retour à l'ordre constitutionnel.