/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba

 

 

Cellou Dalein Diallo, le leader de  l’Union des forces démocratiques de Guinée (Ufdg)sera à Ziguinchor en février. Il rend visite à ses militants qui préparent la prochaine élection présidentielle, en 2015. 

 
Ceux qui sont favorables au leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (Ufdg), El Hadj Cellou Dalein Diallo, sont en train de préparer activement la venue de ce dernier, prévue à Ziguinchor, en février. Ils s’emploient à implanter l’Ufdg dans la région méridionale du Sénégal. Dimanche dernier, ils ont procédé à la création de comités de base dans tous les quartiers de la ville de Ziguinchor. A terme, ils envisagent de constituer une fédération, à l’échelle de la Casamance naturelle (régions de Ziguinchor, Sédhiou et Kolda) pour pouvoir réserver un accueil triomphal à leur responsable politique et l’aider à gagner la présidentielle à venir.   A cet effet, ils tendent la main à tous leurs compatriotes vivant en Casamance. 

 
Un des dirigeants de la cellule de coordination locale qui pilote la création des structures de l’Ufdg, Abdourakhmane Diallo, a estimé que l’élection d’El Hadj Cellou Dalein Diallo permettra aux Guinéens de se réconcilier. Il a ajouté que cela favorisera également le développement fulgurant de leur pays, eu égard à ses immenses richesses naturelles.

 

lesoleil.sn

Commenter cet article