GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Présidentielle du 27 juin : Le matériel électoral enfin à Conakry !

http://www.nlsguinee.com/articles/images/palais_sekoutoureya.jpg

 

 

Comme précédemment annoncé par votre quotidien en ligne Guineelive, la CENI , commission électorale nationale indépendante à travers son département communication, sensibilisation et information a présenté à la presse cet après midi le matériel électoral qui se trouvait au camp Almamy Samory Touré du Kaloum.

Le matériel selon le chef du département communication, sensibilisation et information de la CENI , Thierno Sadou Bayo contient des urnes transparentes, des kits, encres indélébiles, tubes d’encres, encreurs, feutres, torches, lampes à piles, calculatrices. En plus, il y a aussi une autre caisse de couleur bleue où se trouvent les kits. La quantité du matériel  est supérieur selon la même source au nombre de bureau de vote estimé à 8 261 selon toujours M.Bayo.

En outre, une quantité de  13 300 kits seraient débarqués à l’aéroport de Conakry Gbessia dont une quantité sera ré embarqué pour l’extérieur du pays à l’intention des guinéens de l’étranger.

Du camp Samory, cap sur le ministère de l’administration du territoire et des affaires politiques. Là, les hommes de medias ont été reçus par le chef du projet enrôlement et enregistrement sur les listes électorales,  Ibrahima Kalil Touré. Pour sa part, le chef Touré a indiqué que les colis sont conditionnés par acte suivant les régions et préfectures éloignées de Conakry. Ainsi, « les documents électoraux seront embarqués ce soir même (NDLR : lundi 7 juin) pour l’intérieur du pays par région et préfectures concernées). Avant d’ajouter que le lot contient les cartes d’électeurs, la liste d’émargement et la liste d’enregistrement. Et le lot de la préfecture de Faranah arrive demain mardi à partir de 12 heures dans cette ville. Avec des fortunes diverses, notamment l'état de nos routes avec des trous partout.

Pour l’aspect sécurité, M.Touré affirme que rien n’a été laissé au hasard. Des dispositions ont été prises pour ne pas avoir de problème au cours du trajet.

A la question de savoir si tous les électeurs recensés auront leur carte avant le 27 juin, la réponse est affirmative «  Aux citoyens, tous les électeurs auront leur carte d’électeur dans sous peu de temps).

Pour le cas des anomalies, pas de problème selon M.Touré puisque ceux qui détiennent les récipicés peuvent voter sans problème avec.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article