GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Présidentielle guinéenne: Déjà 20 candidats!

http://www.nlsguinee.com/articles/images/palais_sekoutoureya.jpg

 

Le bureau du greffe de la cour suprême continue toujours d’enregistrer les candidatures pour  la présidentielle du 27 juin. Et selon les indiscrétions en provenance de cette institution, 20 personnes se sont manifestés déjà. Et Guineelive vous propose la liste provisoire de ceux qui veulent nous gouverner.

 

Ce sont, Mamadu Sylla de l’UDG, Alpha Condé du RPG, Lansana Kouyaté du PEDN, Mamady Diawara du PTS,  Ibrahma Kassory Fofana du GPT, Mohamed Touré du PDG-RDA,  Ibrahima Abé Sylla de la NGR, Sidya Touré de l’UFR, Dr Mbemba Traoré du PDU, Rougui Barry de GUR, Boubacar Barry du PNR, Bah Ousmane de l’UPR, Cellou Dalein Diallo de l’UFDG, Mamadou Baadiko Bah de l’UFD, Alpha Ibrahima Sila Bah, François Lounceny Fall du FUDEC, Dr Ousmane Kaba du parti PLUS,Papa Koly Kourouma, Jean Mark Telliano, RDIG.

 

Enfin, Almamy Ibrahima Barry qui prônait depuis 2005 la candidature indépendante n’a pas eu gain de cause. Il a fini par se conformer à la loi  en prenant la tête d’un parti politique légalement constitué. Il s’agit de l’UFNG, l’union des forces nouvelles de guinée. A ce jour, selon nos informations, AIB comme l’appelle  affectueusement ses intimes  a fini de remplir les formalités. Toutefois, cette liste n’est pas exhaustive, les enregistrements continuent  et les candidats ont le temps  et ce jusqu’au 22 mai à 18 heures pour déposer leur candidature. Il appartient donc à la cour suprême de valider et dire qui est apte et qui ne l’est pas. Ce après les examens médicaux qui sont toujours en cours. Nous y reviendrons.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article