GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Présidentielle : le PUP chosit le candidat de l'UFDG au second tour...

http://www.jeuneafrique.com/photos/022032010151230000000sompare.jpg

 

 

L’ancien parti au pouvoir vient de tenir ce jeudi 22 juillet, une conférence à son siège sis à Camayenne sous la houlette de son président Moussa Solano. Objectif, éclairer la position de son parti sur les éventuelles alliances.

D’entrée de jeu, le numéro un du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP) s’est réjouit du verdict de la cour suprême relatif aux résultats définitifs avant de démentir les rumeurs qui courent selon lesquelles, sa formation politique a rejoint le Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG) avec le groupe de douze partis, qui ont signé la liste établie par Dr. Ousmane Kaba.

Selon Moussa Solano, le PUP n’est pas un parti régionaliste. Poursuivant son intervention, il a ajouté que sa formation politique s’aligne avec un parti qui partage le même projet de société. Et de déclarer, que c’est l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, qui a le programme qui ressemble à celui de son parti. M. Solano a fini par marteler que le PUP va élaborer un communiqué dans lequel, le PUP va informer le public de sa décision de soutenir l’UFDG même pendant la campagne électorale du deuxième tour.

A la sortie de la rencontre, quelques militants et sympathisants ont chanté le morceau musical de Masta X (Cellou Làmikè).

Signalons que ces derniers jours, le candidat du PUP, Aboubacar Somparé avait pris une décision unilatérale en engageant le PUP dans le camp du RPG pour le second tour. Mais avec l’implication de Cheick Mahamed Camara, ancien Ministre des Finances et certains dignitaires du parti, le PUP a fini par rejoindre l’UFDG. Il est à préciser encore que lors du débat face à face sur la radio Familia ce matin, la directrice de campagne du Pr. Alpha Condé avait cité le PUP parmi les partis qui sont signataires d’actes d’alliances avec le RPG.

A la dernière nouvelle dont la rédaction de kibarou.com possède l’exclusivité, les trois partis ténors du premier tour qui totaliseraient à peu près 25% de voie (l’UFR, le PEDN et la NGR) sont en conclave pour trouver une décision commune afin de rejoindre un des deux candidats. Selon des indiscrétions, l’UFDG serait la favorite de cette décision commune qui sera sans doute décisive pour la victoire finale.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article