GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Qu'est-ce qui fait courrir le Général Sékouba Konaté?

http://www.courrierinternational.com/files/imagecache/article/illustrations/article/2010/01/Guinee_Konate.jpg

 

 

Le 27 juin 2010 est la date arrêtée pour le premier tour de l'élection présidentielle en Guinée Conakry. A quelques mois de cette échéance, le général Sékouba Konaté, président par intérim de la Guinée a entrepris une tournée sous régionale et internationale afin de renforcer la coopération entre son pays et les autres Etats.


En rappel, le général Sékouba Konaté assure l'intérim de la présidence guinéenne depuis la tentative d'assassinat contre la personne du capitaine Moussa Dadis Camara, le 3 décembre 2009 par son aide de camp Toumba Diakité. Après la signature de l'accord de Ouagadougou et la déclaration du capitaine Moussa Dadis Camara, en «convalescence» dans la capitale burkinabè, le général Konaté a doncreçu pour mission de conduire la Guinée vers une présidentielle ouverte.

 

Sans être dans le secret des dieux, on pourrait affirmer que le périple du général Konaté entre aussi dans le cadre des préparatifs de cette élection, vu que les pays qu'il visite abritent de nombreux Guinéens sur leur sol et que ceux-ci, s'ils sont en règle, ont le droit de voter

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article