GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Alpha Condé soutient kadhafi malgré les massacres en libye

 

Le président de la Guinée, Alpha Condé, a souligné samedi son 'étonnement que la Jamahiriya libyenne soit assaillie au moment où elle représente une citadelle révolutionnaire qui a servi de support pionner dans la réalisation des aspirations des peuples du monde à s'approprier leur pouvoir et à rester attacher à leurs décisions', rapporte l’Agence de presse libyenne (JANA).

S’exprimant au cours d'un entretien téléphonique avec le guide Mouammar Kadhafi, il a affirmé que 'le courage de la grande Jamahiriya et la persévérance de son peuple et du guide de sa révolution triomphera toujours et inspirera les prochaines générations'.

Selon la JANA, cet entretien téléphonique s'inscrit dans le cadre d'une série d'entretiens téléphoniques effectués par la majorité des présidents africains avec le guide Kadhafi pour réitérer son rôle pionnier dans l'action unioniste africaine et l'importance de la place prépondérante occupée par la Libye dans la marche du continent africain.

Les dirigeants africains ont souligné le rôle de la Libye dans la consolidation de la présence de l'Afrique au sein des espaces mondiaux grâce aux efforts du leader libyen et de ses initiatives soutenues.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

bah 22/02/2011 14:13



bonjour,


ça m'etonne pas du tout que Alpha Condé soutienne cadaffi car tout ceux qui s'assemble se ressemble et vice versa.



Barry 22/02/2011 06:47



Les oiseaux de même couleur volent ensemble. La véritable révolution populaire est inexorablement en marche et nul dictateur ne saurait l'arrêter