GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Résultats définitifs : Jean Marie Doré chercherait à rencontrer le Président de la cour suprême.

 

 

Après la proclamation des résultats provisoires par la CENI, tous les regards sont tournés vers la cour suprême. L’analyse des réclamations déposées par les deux partis concernés est entrée en cours comme le prévoit la constitution. Cependant comme on le constate dans la plupart des Etats africains, la faiblesse de la justice et sa fragilité de ne pas dire le droit reste un trou pour pouvoir l’influencer. C’est pourquoi, certains esprits malins commencent à mettre en exécution leur plan.


Depuis une semaine, le premier Ministre Jean Marie Doré cherche à rencontrer le président de la cours suprême Sima. Ainsi, celui-ci refuse tout contact et même les appels téléphoniques du Premier Ministre. Connaissant bel et bien le principe d’indépendance de la cour pour trancher sur ces contentieux, l’on se demande, en vertu de quoi le PM Jean marie Doré chercherait à rencontrer le Président Mamadou Sylla. Veut-il l’empêcher de dire le droit, où veut-il l’aider à dire le Droit ? En tout cas, ces derniers jours donnent l’image d’un Jean Marie très agité plus que les candidats concernés.


A retenir que le président de la transition a préféré se rendre au Maroc pour des soins de santé, pour éviter toute tentative de pression sur la cour suprême. Le Général Konaté peut tranquillement continuer son séjour, sans être mêler à quoi que ce soit, même si des risques de coup de téléphone ne sont pas à négliger.

Nous y reviendrons……….

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article