/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba

Depuis le 1er Juin 2010, un sondage a été mis en place sur guineweb.org pour recueillir votre avis sur la présidentielle guinéenne: les résultats sont les suivants:

 

902 votants

 

Cellou Dalein Diallo:  453 votants;     50%

 

Sydia Touré               :  196 votants;     21%

 

Alpha condé               :  177 votants;     19%

 

Les autres candidats se partageant le reste des suffrages.

 

Que peut-on tirer comme conclusion de ce sondage?

 

Premièrement, si seuls les lecteurs de www.guineeweb.org avaient le droit de voter, Cellou Dalein aurait été élu dès le premier tour. Mais comme l'a dit un des commentateurs, le vote se passe en Guinée principalement, et vu la faible pénétration d'internet dans le pays, ce sont principalement les internautes résident en dehors du pays qui ont voté. Pour autant cela signifie une très nette tendance même si elle peut être considérée comme biaisée.

 

Deuxième enseignement, vous avez dû constater avec moi que durant les deux premières semaines, Alpha Condé et Cellou Dalein se tenaient au coude à coude en première place au nombre des votes; jusqu'à la sortie du premier durant l'émission " FACE AU PUBLIC"  de la RTG qui a passé en boucle sur tous les sites internet guinéens. On peut considerer que cette sortie fut ratée car depuis lors la majeur partie des votes sont allés à Cellou Dalein et à Sydia Touré.

 

Enfin je voudrais rappeler à tout le monde que ce sondage a été juste crée pour recueillir votre avis et ne saurait être exhaustif. Car rappelons le, seule la CENI est organisatrice de ces élections et elle seule pourrait nous dire les vrais résultats.

 

Je ne pourrais  terminer sans remercier l'ensemble des internautes qui ont participé à ce vote particulièrement, et ceux qui visitent ce site en général. Merci de votre confiance.

 

Ce sondage est à présent clôturé et attendons les résultats de la CENI. Un autre sondage sera édité pour un  éventuel second tour.

 

QUE DIEU SAUVE LA GUINEE

 

Commenter cet article

BARRY Amadou 30/06/2010 19:23



Toutes mes félicitations pour ce travail combien remarquable que vous aviez abattu, merci à vous.